Allez y hurler ça fait du bien!!!!

Publié le 24 Novembre 2012

Allez y hurler ça fait du bien!!!!

Jour 6 (12eme)

Chouinnements râleries et compagnie étaient de sortie, alors j'ai mis la musique très fort et j'ai chanté très fort (et très faux c'est vrai)!

Je ne crie plus SUR mes enfants, mais parfois je crie, j'évacue, j'expulse!

Certains objets de la maison en prennent pour leur grade depuis le début du pari. Ma fille adoooore ce nouveau mode d'expression de la colère. Elle a adhré au systéme très rapidement en m'imitant.

Le cousin du canapé est régulièrement tabassé.

Imaginez ma fille qui me casse la tête pour des betises, je lui fait part poliment de la montée de mon agacement. Celle ci ne semble pas s'en formaliser et continue sans retenu de persécuter le chat, puis le frère puis encore le chat. Elle prend un feutre et décide de "maquiller" son frère. Alors j'attrape un coussin qui j'espère me le pardonnera un jour et j'assène de violent coup à mon canapé.

Ma fille bouche bée, "Bah qu'est ce qu'il y a maman, t'es en colère!"

Moi (décoiffée mais calmée) "Bah oui Petit Lapin a du feutre partout sur lui"

Noter comme j'ai su avec mon calme retrouvé, ne porter aucun jugement sur elle, ni l'accuser d'une faute, ni la culpabiliser!!!

"Mais je vais le laver Maman, regarde comme elle est belle mon petit frère!"

Et ma fille s'est calmée après ça. Peut être que je lui ai fais un peu peur la première fois que j'ai violenté le coussin et le canapé, mais maintenant elle rit quand je fais ça.... Je me dis qu'au moins je lui montre que l'on peut extérioriser sa colère sans blesser quiconque et sans rien casser. Cela semble lui convenir parce qu'elle fait la même chose dès qu'elle en a l'occasion.

Elle est moi avons aussi pris l'habitude de hurler notre fureur dans ce même oreillé (qui je pense va bientôt porter plainte a Mr Meuble)

J'ai même jeté une chaussure à travers le couloir une fois.... (note à moi même ne plus acheter de chaussure à lacets, ça m'énerve les noeuds trop serrés impossible à défaire)

« La colère, ça fait vivre. Quand t’es plus en colère, t’es foutu. »

Richard Bohringer

Rédigé par Lisa

Publié dans #Astuces

Commenter cet article

Lalo 28/11/2012 07:54

Pas mal Lisa le coup du coussin , je l avais aussi proposé à Ma Lily lorsqu elle était en colère mais ca n a pas tres bien fonctionné et du coup elle preferait vider tous les tiroirs de la commode de sa chambre grrrrr!..
Sinon chanter est un vrai exutoire pour exprimer tes émotions et te défouler et puis même si c est comme une casserole si c est bon pour toi ....
Moi c est cours de chant depuis 8 ans et ça me fait un bien fou destresse assuré ...

Fredauboulot 27/11/2012 11:25

Ce matin, j'ai hurlé sur mon p'tit dernier de 6 ans parce qu'il se servait un verre de jus de fruits dans un autre verre alors qu'il en avait déjà un mais comme c'était celui dans lequel son grand frère avait déjà un peu bu, " y avait de la bave" alors il n'en voulait pas...
Résultat, partie en catastrophe et portable oublié...
Promis, un jour j'arrêterai de hurler...
Merci pour ton blog et courage!

tiphaine 25/11/2012 11:59

Nous, nous avons investi dans un puching ball gonflable sa fait pas mal au main et ma fille tape dessus pour se défouler ou pour jouer. Et vraiment sa fait du bien!! Et on fait des "concours de rire tordus" sa défoule aussi beaucoup. Je gronde moins j'explique un peu plus, mais je punis toujours...

Isa 25/11/2012 10:48

Salut, et tout d'abord bravo! Bravo pour cette initiative car je pense que beaucoup d'entre nous se reconnaîtrons dans tes écrits et du coup on se sent moins seule face à nos petits montres. Bravo aussi pour ta ténacité. Je me suis décidée à relevé le défi après avoir vu mon fils pleurer après que je me sois énervée contre lui alors qu'il n'y était pour rien (on était en retard pour l'école, ma faute puisque je ne m'étais pas levée assez tôt, et il arrivait pas à enfiler ses chaussettes). Là j'ai dis stop, cette situation ne peu plus durer. Crier sans se faire entendre, être obligée de faire comme si j'allais les gifler pour qu'ils se calment, cela ne pouvait plus durer. J'avais déjà essayé à mainte reprise, et on était d'ailleurs d'accord avec le papa sur le fait que les cris devaient cesser, mais là je suis vraiment décidée à agir, et c'est en partie grâce à toi et à ton blog (merci à l'émission les maternelles pour l'adresse du site) alors MERCI. Une autre chose qui m'a ouvert les yeux également (par rapport au fait que la violence éducative est une mauvaise chose) c'est quand je vois que mon petit dernier (moins de deux ans) tape sur tout et sur tout le monde quand il est en colère, frustrer, et ce comportement m'a choquée, venant de lui, si calin, si calme d'ordinaire. Je tiendrais moi aussi mon journal (mais privé) afin de pouvoir exprimer mon ressenti, juger mes erreurs, et ainsi avancer.
Encore bravo à toi, merci et surtout bon courage pour la suite.
Au plaisir de te lire.
Isa

nadege 25/11/2012 00:02

Salut,

je trouve ce blog assez sympa.Mais je ne suis pas encore prete a relever le defi.Il faudrait que je commence par respecter mon quotas de sommeil ( 6h serait resonnable, 8H serait bien).Mais que je me sens bien quand ils sont couchés (la grande bouclée 11ans,le chieur 8ans,l' edentée 6ans et la petite bouclée 4ans), du coup je fais des nocturnes sur internet ou devant la tele

A+ ,je vais me coucher car demain boulot a 5H30!!!! C' est foutu pour mon quotas!!! Bonjour la mauvaise humeur