Je dois aller chez le psy!!!!

Publié le 3 Juin 2013

Je dois aller chez le psy!!!!

J'ai un souci!

Un énorme problème!

......................J'ai de grosses difficultés à me séparer de mes enfants.

Oui, j'avoue, j'ai un gros problème de séparation.

On m'a dit "mais enfin madame il faut que votre fils apprenne à se détacher!"

Je voyais justement mon fils dans la salle, aller de droite et de gauche, tendant les bras à qui voulait le prendre. Se retournant même pas pour voir si j'étais là, souriant jusqu'au oreille qu'une dame lui offre un biscuit.

oui, oui c'est vrai il faut qu'il apprenne à se séparer!

J'avoue, je l'allaite encore, oui, vous vous rendez compte, à QUINZE mois!!! Il marche, il a des dents, il mange de tout, pourquoi lui tendre encore mon sein comme à un nourrisson? J'avoue je n'arrive pas à mettre de la distance et lui tendre un biberon qu'il pourrait boire seul tranquillement, je préfère sentir sa chaleur contre moi, je préfère le prendre comme un tout petit au chaud contre mon sein.

Il court partout, monte, ne me fait plus de câlin alors j'avoue, je cède au plaisir 4 à 5 fois par jour de l'avoir dans mes bras, au plaisir d'alimenter de cette façon plutôt qu'une autre le lien d'amour et d'attachement entre nous.

Vous vous rendez compte il ne sait pas s'endormir seul, je l'endors dans mes bras dans une chaise à bascule. J'ai été faible et je n'ai pas su le laisser pleurer des heures pour lui apprendre à s'endormir seul. J'aime plutôt le voir s'abandonner au sommeil dans mes bras et le tenir un moment endormi en le couvant de mon regard. Il est si beau quand il dort, je suis si faible de céder au plaisir de ce tendre moment. Cela me prend au moins 10 minutes! Ce temps que je devrais consacrer à me faire belle plutôt ou à entretenir ma maison, c'est important que la maison soit propre, ou à faire du sport pour maigrir, ne pas me laisser aller non de non. C'est terrible je l'endors encore comme un bébé, alors qu'il a QUINZE mois. Il est grand il devrait déjà depuis longtemps, s'endormir seul, se nourrir seul, développer son autonomie,non mais alors, enfin madame, il va devoir apprendre qu'on doit se débrouiller seul dans la vie!

J'ai honte! Le matin quand je dépose ma fille à l'école je me retourne 3 fois pour voir si elle pleure pas. J'ai encore un pincement au cœur chaque matin de laisser ma si précieuse petite fille toute la journée. J'ai parfois un peu peur pour elle: va t'elle savoir affronter seule toutes ces petites épreuves dont est remplie la journée d'école d'une enfant de 3 ans.

Va t'elle pleurer quand elle tombera dans la cour et s’écorchera le genou? La prendra t'on dans les bras pour sécher ses larmes? L'instit est super, je le sais et je lui fais confiance, mais je peux pas m’empêcher de lui demander "alors ça a été aujourd'hui?"

Oui je suis une mère bien possessive, abusive, fusionnelle de m'inquiéter de si petites choses.

Il ne fait pas encore ces nuits!!! Un enfant d'un an n'a pas besoin de manger la nuit, Lisa tu es folle ou quoi?!?!!! Je le sais bien, et pourtant je lui donne encore le sein parfois, une fois comme ça, pas toutes les nuits mon dieu, mais souvent j'avoue, je lui donne parce qu'il aime bien et du coup se rendort très vite. Je suis une horrible flemmarde qui n'a pas le courage de le bercer ou de l'entendre pleurer des heures, je vais de suite à la solution de facilité. Je vais en faire un adolescent obsédé des totottes. Parce que c'est bien connu les autres adolescents ne sont pas obsédés par les seins des filles!

Alors je devrais peut être aller voir la psy de la PMI, c'est la puéricultrice qui l'a dit, oui oui, c'est vrai que c'est bien connu, une puéricultrice sait comment il faut éduquer son enfant. Tout les enfants de médecin et de puericultrice sont des enfants parfaits sans aucun doute! C'est moi qui dois me tromper de vouloir encore lui donner le lait que la Nature a fabriqué exprès plutôt que celui que les industries modernes ont créé et en plus, mon dieu, je le fais avec bonheur!

Pourtant je suis une féministe dans l’âme, je pense qu'une femme doit avoir le droit de disposer de son corps, Elisabeth Badinder me ferait les gros yeux, comme j'ai honte. Avoir le droit de disposer de mon corps et avoir envie de m'en servir entre autre pour continuer à accomplir cet acte Naturel réactionnaire et bestial que de donner le sein à mon bébé!!! On dispose de notre corps oui, mais faut pas exagérer!!! Je devrais plutôt garder ma poitrine toute entière à mon mari, car pauvre de lui, pauvre homme il doit partager avec son fils! Quatre tétées d'un quart d'heure, que reste t'il pour lui? Seulement les 23 autres heures!

Bon je vous laisse je vais me faire soigner.

Rédigé par Lisa

Publié dans #coup de gueule

Commenter cet article

kbenard 19/11/2013 15:15

j'adore - j'aurais adoré avoir ces réponses quand toutes les personnes, avec de " bonnes intentions " me disaient : le cododo c'est pas bon,( d'ailleurs tu vois vous vous êtes séparé avec le papa - depuis on est de nouveau ensemble - et nos deux fils nous rejoignent tous les deux dans la nuit), s'allonger pour le câlin jusqu'à ce qu'il dorme !!!!! mais ca va pas !!! ça prends trop de temps tu devrais faire des abdos pour perdre ton ventre - un bib la nuit à 2.5 ans ;;;;blablabla j'suis loin d'être une mère parfaite, mais je fais ce que je veux et surtout ce que je pense le Mieux pour que mes fils se sentent bien et soient heureux.

ninie7680 24/10/2013 23:04

ça fait beaucoup de bien de pouvoir lire de tels récits. Je suis très proche de mon fils aussi et mes amies ne comprennent pas car elles ne le sont pas et je suis très critiquée. Avec mon homme , nous sommes très proches de notre fils, nous lui apportons beaucoup d'amour et de moments de jeux et de tendresse. C'est un petit garçon qui aura 3 ans dans un peu plus d'un mois, il est très épanoui et nous sommes heureux de pouvoir lui apporter l'amour dont il a besoin pour se construire, et il n'a aucun problème de séparation car il a son quota d'amour en lui pour surmonter le monde extérieur. Je suis de formation éducatrice spécialisée et qu'on vienne me critiquer, je ressens ce qui est bon pour mon fils, l'entourage je m'en fou, mon fils est heureux et nous aussi !!!

ritou 24/10/2013 15:25

C'est vrai tu as un ENORME problème!!!! Je me souviens avoir eu le même, ça fait parti de mes meilleurs souvenirs. Aucun regret quand je vois mon grand garçon de bientôt 17 ans vivre sa vie!
Profite en bien :)

hanane 18/10/2013 16:36

que devrais-je dire? Le mien as 17 mois, et ce récit c'est exactement ce que nous vivons, et c''est que du bonheur.

lounaduvar 17/10/2013 08:56

ma fille a 4 ans elle tète toujours et je regrette pas moi aussi je me détache pas de mes enfants mais je vous rassure mon grand de 17 ans ne tète plus ;-)