Jour 14-3 Maman-Gourou

Publié le 9 Novembre 2012

Jour 14-3   Maman-Gourou

Si j'ai pas mon compte de sommeil je me transforme, tel un loup garou une nuit de pleine lune.

HA WOUUuououuuuouuuo

  • 23h petit bonhomme pleure, je le prends en bas avec moi.

  • 00h00 je le recouche

  • 0h10 Blondie se réveille, pleure, et réveille son frère, elle veut sa tétine.

  • 2h00 Blondie hurle, elle trouve plus sa tétine (Dans ma tête:PUNAISE mais elle est juste à coté de toi!)

  • 2h30 3ème réveil du petit père, Après un doliprane je lui abandonne ma place dans le lit.

  • 3h30 Hurlements de ma fille, elle me dit qu'elle veut un mouchoir parce que son nez coule (Intérieurement: "Mais essuie toi dans la couverture!!!")

  • 4h00 Elle veut un nouveau mouchoir!!!!

********TRANSFORMATION EN MAMAN-GOUROU******

"Non mais tu vas arreter de me gaver avec tes mouchoirs!!! JE VEUX DORMIR ET JE NE VEUX PLUS ME LEVER, le tout répété deux trois fois, l'histoire de marquer le coup.... Forcément tout ça réveille le petit que je mettrais une demie heure à rendormir...Vous auriez vu ma tronche à 7 heure du matin..........

Et devinez, ce soir je lui ai mis une boite de mouchoir et tout le stock de tétines que j'ai pu trouver dans la maison....

Ces derniers jours on se lève souvent pour son frère, je pense qu'elle ne veut pas être en reste....

Du coup je l'ai briefée ce matin: "les bébés peuvent pas se débrouiller seuls la nuit, mais toi si, il y a des choses que tu peux faire seule, comme aller checher un mouchoir, ou une tétine, allumer la lumière pour la chercher etc.... Je t'aime trés fort mais je refuse de me lever la nuit pour une tétine."

Je suis sure que cette nuit elle va allumer toute les lumières et venir me voir, pour me dire "Tu vois maman, je l'ai retrouvé TOUTE SEULE!!!" comme quand elle a commencé à se lever seule pour faire pipi.

Sur ce bonne nuit.

Rédigé par Lisa

Publié dans #Maman craque

Commenter cet article

Lalo 20/11/2012 10:49

Bonjour Lisa,
Tout d abord bravo pour ton défi , je viens de découvrir ton blog après avoir regardé les maternelles , et je suis sincèrement ravie que tu existes, je suis maman d une petite Lisa pleine de vivacité d esprit et d énergie et surtout en quète permanente de solutions afin d utiliser mon énergie à autres choses que hhhuuuurrllleeerrr sur ma fille , chose que je fais allez 7 fois sur 10 mais la après avoir lu ton forum, j ai envie d y croire que c est possible même si j expérimente souvent de nouvelles façons de fonctionner et d etre à so écoute grrrrr!!!! Elle me connaît si bien et sait comment sa maman réagit et me pousse dans mes retranchements , bref rien d exceptionnel quoi ...lol
Alors voilà j y crois et me voilà adepte de ton forum et puis oui je fais de mon mieux et je vais faire de mon mieux pour y parvenir !!! Au taquet!!!!;))

shirley ze pap 18/11/2012 08:37

Mdr c'est tout à fait ça !

cleanettte 11/11/2012 11:49

à 3ans mes loulous ne réclamaient pas de mouchoir en pleine nuit parce qu'ils ne savaient encore pas se moucher ;-)
Pour la tétine je n'ai pas eu à me lever souvent à cause de ça même beaucoup plus jeune sans quoi jamais je n'aurais laissé Fiston en gardé une. Ici aussi le sommeil c'est vital: les tétées ou bib jusqu'à 1 an soit! mais ensuite les réveils n'étaient qu’exceptionnelset limité à 1 par nuit: et souvent en cas de maladie ou cauchemars j'assurais la fin de nuit en rapatriant le loulou dans notre chambre sur un matelas.

Valentine 20/11/2012 10:16

Bonjour,
une petite astuce: ma fille faisait pareil et HURLER , histoire de bien réveiller tout le monde, quand elle ne trouvait pas sa tétine.
Du cou, j'ai accroché sa tétine à l'étiquette (longue) d'une grosse peluche !
Ainsi, elle retrouvait toujours sa peluche et donc sa tétine !
Cette petite astuce m'a permis dès la première nuit de ne plus avoir à me lever. Enfin, en tout cas ne plus me lever pour la tétine ;-)

Lisa 12/11/2012 15:05

Merci pour ton message, pas facile ces histoires de sommeil, si il y avait une recette miracle on en parlerait pas autant.... La ma fille ça va mieux, mais je galère avec mon fils..... En meme temps je le savais quand j'ai signé!

Chouchette 10/11/2012 22:52

Et alors ??? J'aimerais savoir si elle s'est relevée ou non !!

J'aime beaucoup te lire et suis presque contente que tu n'écrives plus tous les jours, parce que je n'arrivais pas à tout suivre.

Maintenant non seulement je peux, mais en plus j'arrive à méditer sur le sujet.

Merci à toi de te donner la peine de nous raconter ton expérience !

C'est cool ! :)

Lisa 11/11/2012 21:14

Alors le lendemain elle a refait quasi le meme cirque (trois réveils), j'ai refais le meme discours et la nuit dernière pas un seul réveil, pourvu que ça dure!

Merci de me lire ;)