JOUR 2 (3ème) Toutes ces petites choses qui..... GRRR

Publié le 25 Septembre 2012

JOUR 2 (3ème) Toutes ces petites choses qui..... GRRR

Toutes les petites choses qui me donnent envie de crier:

  • quand Blondie me demande pour la 100ème fois de lire la même histoire de Petit Ours Machin

  • quand elle me raconte un truc avec intensité à table et qu'elle manque de mettre la fourchette dans l'oeil à son frère. D'ailleur maintenant je m'assieds entre les deux.

  • quand elle réclame "pipi" au rayon frais du magasin, c'est systématique même si elle fait avant de partir

  • son siège auto, il a été conçu pour te casser le dos, te pincer les doigts, te faire suer dans ton manteau, te décoiffer, et en plus si elle y met pas du sien alors là c'est carrément un match de catch, meme a fort boyard ils ont pas des épreuves aussi tordues.

  • quand elle rentre avec les chaussures pleines de boue ou pire, et que occupée à autre chose (poser les courses, chercher l'autre enfant dans la voiture) t'as pas vu qu'elle s'est déja ruée sur le canapé.

  • quand elle est dans mes bras et que je lui lis une histoire, et qu'elle me fait un peu pipi dessus parce qu'elle est hyper interressée par l'histoire. Bah oui c'est trop pas le moment d'aller aux toillettes, le suspens étant insoutenable: "tchoupi réussira t'il à prendre son bain?"

  • quand elle dit "beurk c'est pas bon, J'AIME PAS" alors que t'as cuisiné son plat préféré, et qu'elle termine quand même toute son assiette aprés avoir hurlé pour pas gouter. A trois ans ils changent de gouts comme de slip.

  • quand elle passe une heure à coté de son petit frère, à lui retiré tout ce de quoi il se rapproche en disant "NON ça c'est à moi!" (J'ai envie de lui dire que les prises électriques sont à elle aussi, pour pas que le petit s'en approche mais je me dis que c'est pas une bonne méthode éducative...). C'est incroyable comme des jouets qui n'avaient plus aucun interet pour elle redeviennent interressant parce que son frère y touche.

  • quand mon lémurien m'offre un petit suisse maison direct sur mon tee-shirt

  • quand elle oublie son doudou dans le parc, dans le magasin ou autre et que je suis obligée de refaire le chemin en courant, ou de pleurer à l'accueil pour qu'ils fassent une annonce au haut parleur "Tululu...... votre attention s'il vous plait......La petite Boucle d'Or a perdu son doudou, il est vert, un peu sal et puant, il ressemble vaguement à un ane, si vous le retrouvez merci de le rammener à l'accueil du magasin, je rapel que vu son état il n'a aucune valeur marchande, si ce n'est celle d'une serpillère..... Tululu" Si, si, Je vous jure que je l'ai déja fait à Picwic..... C'est ça du dévouement maternel!!!!

  • quand je lui demande d'utiliser sa cuillère pour manger au lieu de ses mains, et qu'elle sort le morceau de viande qu'elle a dans la bouche (avec les mains) et le repose dans l'assiette pour le reprendre avec sa cuillère. Bah oui elle fait ce que je lui demande.....

  • quand elle rit parce que son frère est tombé et que lui hurle, et ça ce soir j'ai failli vraiment m'énerver

Un peu difficile aujourd'hui je suis moins attentive, ma motivation est un peu retombée à cause de ce nouveau départ. Sur la longueur je m'essouffle.

Bon j'arrete là, et pourtant j'en ai encore plein, parce que j'ai enlevé tout ce qui était trop "beurk" de la liste (style: quand il fait caca dans le bain) pour ne pas dégouter ceux qui n'ont pas d'enfant d'en faire un jour..... Parce que je refuse que mon blog soit une méthode contraceptive ; )

Un voyage de mille lieues commence par un seul pas

maxime taoïste

Rédigé par Lisa

Publié dans #coup de gueule

Commenter cet article

elo 23/06/2013 14:40

ha ha j adore te lire :)

Séverine 16/11/2012 14:30

Rholala, qu'est-ce que j'ai ri. Ton texte est trop drôle. Je vis les mêmes choses, mais dit comme ça, c'est à mourir de rire.

Marie Gabrielle 23/10/2012 11:19

J'adore!
Faites des gosses qu'ils disaient...
Et dire que j'en veux encore un... Serais-je devenue folle? Ou masochiste?? Ou alors juste j'aime les voir grandir et progresser et s'autonomiser et tout ça tout ça!

Béatrice 28/09/2012 09:53

On pense que les situations que l'on vit avec nos petits sont uniques et là en lisant on s'aperçoit que non ! Je pensais être la seule à craquer quand l'aîné de mes fils (6 ans) se réjouit d'une chute de son cadet (bientôt 4 ans).
Finalement ces lectures me font dire que je suis normale et que mes petits gars aussi le sont ! Bonne nouvelle !
Mon petit loulou dit systématique "c'est dégeu !" quand il arrive à table et ajoute "je veux du steak ! " même si c'est du steak d'ailleurs... et puis c'est tout ! il mange tout comme si de rien n'était.

Quand il a commencé avec le c'est "dégeu" j'aurai pu dire : non mais dit donc tu ne parles pas comme ça, j'ai préparé le repas et nana ni et nana... mais non j'ai dit "ah bon tu trouves ça dégueu ?" mais pour dire ça il faut avoir gouté. Si tu n'aimes pas tu as le droit de dire je n'aime pas ça mais pas c'est dégeu.
Alors l'histoire s'arrête là parce qu'on en a pas fais une histoire justement.
Pour les visites au WC notre petit loulou à une activation instantanée des intestins lorsque nous sommes au restau ! Le timing est toujours le même : dés que son assiette est servie, et la mienne aussi d'ailleurs il prononce les mots fatidiques : "Maman CACA !!!" et nous voilà partis pour une visite des sanitaires ! ( Bon moyen d'ailleurs de savoir si le restau est propre. Hélas si ce n'est pas le cas votre appétit s'est envolé)
C'est super les enfants, non ?

Lisa 28/09/2012 14:02

c'est vrai que le caca au resto, y'a de quoi râler, "dégueu" ou pas,tu reviens ton assiette est froide,!!!
Courage tata,tu vois ma fille qu'on dit etre un ange, ne l'est que quand elle le veut bien.
Bises

Valérie T 26/09/2012 12:28

Wahou ! Courage, comme je te comprends, et j'en ai qu'une seule à mon actif ! ALors qu'est ce que ça pourrait donner avec un ptit frère ou une petite sœur ! J'avoue que son comportement m'a un peu coupé l'envie...Il y a quelques mois j'avais très envie d'un autre bébé...mais là ??

Lisa 28/09/2012 14:04

Ca vaut vraiment le coup quand tu les vois jouer ensemble ;)