JOUR 3 ou plutôt JOUR1 2ème

Publié le 8 Septembre 2012

Je n'ai pas toujours été une maman qui crie, cela fait un an depuis que je travaille plus. Et oui parlons en du congés parental! Ce matin nous déjeunons en famille:

Mon mari "Qu'est ce que ça fait du bien d'être en week end...non?"

Moi " humm..... tu sais moi, le week end ça veut plus rien dire"

mon mari " Bah oui toi t'es en week end toute l'année"

Parce que, pour le moment, je suis épanouie mais c'est difficile, parfois c'est épuisant, il faut faire face aux milliers de demandes qui fusent de leurs petites bouches. Sans cesse solicitée, il faut en même temps organiser, ranger, anticiper. C'est bien connu les femmes savent faire 10 choses en meme temps, mais c'est pas parce qu'elles sont des femmes, c'est parce qu'elles s'entrainent au quotidien. Telle Shiva et ses 4 bras, je cuisine avec Lebonvivant dans les bras, ma mère au téléphone, et surveille Labouclette d'un oeil qui fait de la peinture. C.Dumonteil dit dans son livre "Elever son enfant autrement" que les femmes qui travaillent sont polyvaillantes moi je pense que celles qui restent à la maison aussi le sont! Quand on me demande ce que je fais comme métier, je réponds que je suis "Chargée de développement et d'épanouïssement du jeune enfant et co gestionnaire d'une petite entreprise familliale" C'est pas la classe, ça?

Alors gloire à nous les mamans! On fait de notre mieux et c'est déja ENORME

"Parmi les défis auxquels l'éducation d'aujourd'hui doit faire face, on trouve l'enseignement du respect de l'autre et non plus de la soumission, l'apprentissage de l'empathie plutôt que de l'obéissance. Se libérer de la violence demande une révolution importante des mentalités"


"Crainte n'est pas respect; l'éducation par la peur et le devoir "il faut respecter ses parents...les lois..." , n'éveille pas le civisme mais une civilité servile, qui s'éteint sitôt que le gendarme s'endort. On a vu le manque dramatique de sens civique des Parisiens à la veille des élections de 1995. Dés lors qu'il n'y avait plus de sanction , le stationnement est devenu totalement anarchique. C'était le règne du chacun pour soi. Des ambulances se sont retrouvées bloquées, des camions de pompiers n'ont pu avoir accès aux immeubles en feu, des gens sont morts parce que certains avaient trouvés bon de garer leur voiture sur un emplacement d'ordinaire interdit. Sommes nous civilisés? En tout cas, la preuve est faite, s'il en était besoin que la peur de la sanction contient les débordements mais n'éduque pas."

Isabelle Fillioza "L'intelligence du coeur"

JOUR 3 ou plutôt JOUR1  2ème

Rédigé par Lisa

Publié dans #Le pari 21 jours sans crier

Commenter cet article

assmatcoco, 09/09/2012 18:46

Et oui, plus on as d'enfants plus on as d’occasions de s’énerver
ici c'est mon plus grands qui as le dons de me mettre en rage
son passe temps préféré c'est de taquiner les autres

j'adore ta definitions du boulot c'est tout a fait cela

courage
corinne V alias assmatcoco

Lisa 16/09/2012 21:32

C'est toi qui a un blog avec plein d’activité manuelle? il est cool!

Patience 09/09/2012 10:29

Pour l'instant je tiens :-) j'ai créé sur Facebook une page de mon défit ! :-)