JOUR 4 Ma maman ment!

Publié le 18 Octobre 2012

Nous sommes parfois prét à tout pour obtenir leur coopération....

Comme les mener un peu, voir beaucoup, en bateau!

Moi je suis pour faire marcher leur imagination, oui mais......

  • "Si tu es sage le papa Noel t'ammenera des jouets" A utiliser avec modération, de un parce que un jour ils apprenent qu'il existe pas, de deux ils pensent que vous êtes une balance qui rapporte tout au papa noel, de trois si on refuse de leur offrir la console play-machin ils n'y comprennent plus rien; et quand finallement ils ont leur cadeau ils vous remercient meme pas parce que c'est la pere-machin et pas vous qui lui avez offert. Alors moi je dis que le papa-machin il existe (bah oui je mens pas il est au super-marché) mais que c'est papa et maman qui donne les cadeaux, parce que mon merci et mon bisou quand je me suis cassé la tête à trouver LE truc qui lui ferai plaisir et bah j'y tiens.

Pardon j'ai fait du Hors Sujet (message pour qui comprendra: ici je suis libre de faire des hors sujet, c'est moi que je fais ce que je veux na na na)... encore pardon.

  • "Vite, vite dépèche toi le monstre va nous manger!!!!" J'ai pratiqué et ah ah ah je rigole. Parce que quand vous vous levez 4 fois dans la nuit pendant un mois parce que "Le-monstre-il-veut-me-manger" et bah vous vous en mordez les doigts et vous le dites plus jamais!

  • "Je fais un bisou-magique sur ton bobo et il disparait" Vieux comme le monde mais efficace! On m'a donné une vrariante récemment, "regarde je prends ton bobo et je le jette trés loin,loin, loin...." Avec la mienne ça marche du tonnerre (bah oui parce que nos histoires de bisou-magique elle commencait à avoir de sérieux doutes.....)

  • Le marchant de sable, j'ai mis une salière avec de la semoule dedans a coté de son lit. Et je fais semblant que de la poudre tombe sur le visage de ma fille "Attention c'est fort, c'est du sable à dodo tu va tomber endormie!" Ca marche pas mais , comme je fais semblant avec mes doigts que de la poudre tombe sur son visage,le "massage-guili" du visage la détend, et ça la prépare à dormir!

  • "Boubou" le doudou de ma bouclée est tout le temps malade, on lui prend sa température, on lui met des pansements, de la crème, du désinfectant, il se cogne très souvent et nous devons soigner ses bosses. Bientot nous aurons la visite de l'assistante sociale pour nous enlever la garde de Boubou, tellement il est maltraité.... Technique bien connue (hopital des nounours) nous passons d'abord par Boubou quand quelque chose bloque pour ma poulette. Par exemple à la maison de retraite quand une personne agée approche de trop prés ma bouclée et lui fait peur, elle lui met son doudou sous le nez et lui dit "Ca c'est mon Boubou". C'est plus facile de mettre Boubou en première ligne, si ça craint on se replit!

  • Le petit chose est tout petit, si petit que je le cache dans ma poche, si petit qu'on le voit pas, si petit que y'a que moi qui le voit, si petit que quand il parle, il parle trés trés bas. Le petit chose sait TOUT, il sait quand il est l'heure d'aller prendre son bain, il sait quand il est l'heure d'aller se coucher.... "C'est pas moi, c'est le petit chose qui l'a dit!!!" Et souvent les enfants finissent par le voir le petit chose!

Note à moi même (et puis à vous tant qu'à faire) Hors Sujet n°1:
Les enfants grandissent vite...
La bouclette 3 ans:
"Quand j'étais petite je mettais une couche pour faire pipi la nuit"
Oui elle n'a plus de couche la nuit depuis trois jours....

Note à moi même (et puis à vous tant qu'à faire) Hors Sujet n°2:
Ne plus acheter de pyjama blanc à un enfant qui marche à quatre pattes.
C'est propre chez toi mais pas à ce point....

Rédigé par Lisa

Publié dans #Astuces

Commenter cet article

tiphaine 20/11/2012 10:04

J'ai lu ne diagonal le blog j'aime beaucoup, je suis aussi dans le "arrête de crier et respire"... alors je regarde les astuces... sa fait du bien mais des fois ils abuses!!

Lisa 20/11/2012 22:37

C'est vrai des fois ils nous poussent dans nos retranchements, ils font des trucs qui nous rendent fous. Mais nous aussi on abuse parfois on crie pour rien ou trop par rapport à la taille de la bêtise, et sans s'en rendre compte c'est sur eux que l'on décharge notre journée de m***

Sohpie-Mum 18/10/2012 21:12

Sympa ton article pour les pyjama ceux que j'ai acheté il son blanc et rose clair alors ils sont vite sale meme si je lave