JOUR 8 Le yaourt qui fait déborder le vase

Publié le 2 Novembre 2012

Après une mauvaise journée hier, je me couche pleine de bonnes résolutions: "Demain je reprends les choses en main, demain je serai patiente, demain......"

 

C'est facile d'être pleine de bonnes intentions quand on les voit endormis le soir, on se souvient alors à quel point on les aime... et on se dit que l'on ne doit plus gacher le temps passé en leur présence. Oui mais le lendemain, aprés s'etre levée trois fois dans la nuit, et avoir commencé sa journée à 6h, la tête dans le rata, on a plus la même ferveur. Il m'a fallu une seule petite heure avant de raler pour la première fois de la journée, parce que ma Bouclée avait fait tomber son frère.......

 

Y'a des jours comme ça..... Pas de patience, pas envie de discuter, et puis les enfants aussi ont leur part de responsabilité..... parce qu'elle est troooooooop casse-bonbon ma bouclée en ce moment. Pourtant la semaine dernière, impéccable, et ces trois derniers jours une horreur.... quand je vous dis qu'elle a une double personnalité ma Bouclée! Elle fait une poussée d'automisation, envie de faire seule et de se différencier de son frère, elle fait tout pour qu'on la voit. Usante....

 

Vous pensez que j'éxagére?

L'exemple du yaourt:

Hier midi, elle veut ouvrir son yaourt seule, elle essait, elle essait, et finit par s'énerver et presse le yaourt encore fermé si fort qu'il explose et en met paaaaaartout.... (oui c'est beau les chaises en osier, mais pour ravoir le yaourt dans la paille faut s'accrocher!) je lui donne une éponge pour nettoyer: mort de rire (Merci Filliozat pour ta méthode mais une enfant de trois ans ne nettoie pas, elle étale....)

 

Hier soir, elle a l'impression que son frère va "piquer" son yaourt, donc elle essait d'éloigner le yaourt en le levant au dessus de sa tête et s'en met plein les cheuveux (si, si, je vous jure). Ensuite comme je rale elle veut se racheter et donne gentillement du yaourt à son frère à la cuillère, lui en met partout et surtout lui enfonce la cuillère au fond de la bouche à tel point qu'il en a un haut le coeur. Bref je lui dis "Stop" et elle se met à hurler parce que "Mais je peux rien faire moi.....!"

 

Et enfin ce midi, je la vois en train de verser délbérement du yaourt par terre '""""Crikkk.....Crakkk""""" vous entendez la fissure se creuser dans mon barrage:

"NON MAIS CA VA PAS LA TETE? QU'EST CE QUE TU FAIS?????????"

La bouclée: "Bah je donne à manger au chat, regarde il aime bien...."

...........................................

 

 

 

« Nous pouvons beaucoup apprendre des enfants, par exemple jusqu'où va notre patience. »
de Franklin P. Jones

JOUR 8    Le yaourt qui fait déborder le vase

Rédigé par Lisa

Publié dans #Maman craque

Commenter cet article

cleanettte 08/11/2012 08:49

Quand nos enfants nous font exploser c'est justement qu'à ce moment là ils ont particulièrement besoin de nous, de notre attention, de notre indulgence, de notre accompagnement dans leurs apprentissages.
Bon la théorie, c'est bien beau, mais je reconnais qu'on ne se trouve pas la disponibilité pour tout ça d'un coup de baguette magique ou plutôt que souvent on n'avait pas prévu de devoir avoir cette disponibilité. Mais quand on se retourne le cerveau dans le bon sens(celui de nos enfants) alors ça paye très rapidement.

Adnem 06/11/2012 15:58

J'adore "Filliozat à l'épreuve du quotidien" mdr !!!
Et j'aime bien la nouvelle ergonomie du blog, c'est plus classique mais le repère chronologique c'était sympa sauf que chez moi ça ne se mettait que rarement par ordre chronologique...

Sohpie-Mum 02/11/2012 21:20

Grr attends un truc qui peut te consoler samedi dernier le grand de 9 ans se prépare son petti dej jusque là nikel mais comme la bouteille de lait était presque vide il fait quand meme chauffe son bol et son pere se rend compte qu'il a mit un fond dans son bol et il dit y a plus de lait mais grr tu vas dans la réserve !!!