JOUR 9

Publié le 4 Octobre 2012

Trèèèèès fatiguée, je vais faire court.

Comme à l'école: passons rapidement à l'énoncé du problème:

Une petite fille de 3ans, devant arriver à l'école entre 8h20 et 8h30, mets 15minutes avec ses petites jambes pour parcourir le chemin de l'école. Sachant qu'elle doit se préparer avant , c'est à dire mettre ses habits, ses chaussures, prendre son petit déjeuner et mettre son manteau. Chaque tache prendra 5 minutes une fois qu'elle sera décidée à le faire, mais qu'elle mettra 55 minutes à accepter de réaliser chaque tache. A quelle heure sa maman, doit elle lui demander de se préparer pour qu'elle soit à l'heure à l'école?

Euh................. la veille au soir?

TB 20/20

Non mais sans blague faut trouver une solution parce que, moi j'en ai qu'une, mais le jour ou je reprends le travail et que j'en ai deux à préparer, je vais très très vite grimper dans les décibels! Non mais comment vous faites vous? Rassurez moi vous aussi vous galérez? Vous avez aussi envie de hurler "Mais tu vas les mettre tes chaussures ou quoi!!!!!"

Rédigé par Lisa

Publié dans #coup de gueule

Commenter cet article

Louzoealsev 20/11/2012 14:50

Je vis la même chose tous les matins avec mon aînée. Pour l'instant c'est gérable car je suis en congé de maternité, mais j'appréhende le jour où je vais retravailler car j'aurai mes deux fills à gérer ! Si vous trouvez une solution, je suis preneuse !

lilas 14/10/2012 20:40

Ici, meme probleme avec ma 3 ans a moi que j'aime mais qui met 20min a decider de faire toute seule comme une grande pour chaque contrainte du matin.
Mon astuce : j'apporte le petit-dej sur un plateau danq la chambre, comme ca, tout (habillage, manger...)se fait dans la meme piece, tout est a coté et visible des le reveil.
M'enfin, depuis 1 semaine, je mets 45min de bisous et mots doux pour qu'elle se reveille et sorte du lit!

Lisa 14/10/2012 21:34

Ton message me fait sourire car ma maman a moi nous apportait un plateau tout les matins dans notre chambre.

Perrine 10/10/2012 23:24

Suis maman d'un kangourou de 3ans1/2. Actuellement je suis en congé mat, et oui je galère bien aussi le matin! L"année dernière, alors que je travaillais c'était juste l'horreur le matin...
Suis aussi enseignante, en maternelle, et ce qui rassure c'est de voir que c'est à peu près la même galère dans tous les foyers. Le matin c'est un vrai festival! Cheveux en vrac/bouche avec résidus de petit déj/yeux encore un peu collé dans les coins, y a de tout, et on se sent moins seule! La palme: une maman m'a amené son garçon en chausson car il refusait catégoriquement de les enlever et elle ne voulait pas l'amener en retard! Il n'a plus jamais recommencé!
les jeunes enfants ne sont juste pas fait pour les contraintes horaires! Qu'est-ce que 5 min à un âge où on ne fait pas encore bien la différence entre avant-hier et la semaine dernière?
Patience et courage les mamans!

ausseil 07/10/2012 17:33

une astcue qui peut marcher le minuteur...je le règle le nombre de minutes...c'est rébarbatif mais les enfants ont un point de repère en regardant le minuteur défiler...en tout cas chez mes deux grands ça marche!

Lisa 07/10/2012 17:46

C'est une bonne idée à creuser, dans ce style je voudrais fabriquer une horloge qui lui dirait ce qu'elle doit faire avant d'aller à l'école, j'en ai une pour la journée, je pense que je vais en faire une autre pour l'heure du matin seulement.

Adnem 06/10/2012 23:34

Pareil ici, quand je lâche Boubou à l'école (il est un peu plus grand, il a 5 ans) je suis épuisée et je lui ai dit au moins 150 fois "dépêche-toi, on va être en retard !". Ya pas que le matin qu'il traîne, d'ailleurs...Pour le matin, on a remarqué qu'un rythme régulier (max 45min de décalage dans les horaires de coucher et de lever le mercredi et le we) l'aider à se lever le matin et du coup les choses sont un peu plus faciles.