Lolotte la pleurnicheuse

Publié le 27 Mai 2013

Lolotte  la pleurnicheuse

J'ai trouvé une astuce ce soir pour diminuer un peu les pleurnicheries de ma bouclée.

Je remets dans le contexte: Ma fille bientôt 4 ans est à l'age où si elle fait une sieste, le soir elle danse jusque 22h30, et si elle n'en fait pas elle passe en mode pleurnicheuse tooooouuute la soirée voir même une partie de l'aprem.

Bref cet après midi elle a pas réussi à dormir. Et vas -y que je ouin "Maaaiiiisss j'ai paaaas de cuillère moi, bouhou" et que je re-ouin ouin ouin "ma manche elle est mouillée bouuuuhhhouuu" On va changer de pyjama alors ma puce "NOOOOON je veux pas changer de pyjama bouhouu". Je continue pas vous voyez sans doute le tableau.

Je crois avoir essayé pas mal de chose, et ce soir j'ai pensé à un passage de Faber et Mazlish "Parents Epanouis Enfants Epanouis" L'auteure dit à son fils qui pleurniche: "Prend ton autre voix, maman n'a pas le gout de t'aider quand tu parles avec cette voix"

J'ai pensé à ça et j'ai dit à ma fille:

- Ma chérie quand tu parles comme ça on dirait Lolotte! Ma fille s’arrête, son regard devient interrogatif. Mais si tu sais celle du livre qui pleure et qui fait ouinnnn!"

- Ah oui je vois dit elle

- Et bien moi, Lolotte je ne l'aime pas, elle crie, elle me casse les oreilles avec cette voix, et je comprends pas ce qu'elle veut en plus parce qu'elleparlecommecaouinnnouin (voix plaintive mal articulée)

- Alors t'es Lolotte toi, ou t'es ma petite fille?"

- Je suis ta petite fille me répond t'elle toute fière!

Un peu plus tard, elle me demande un truc sur le ton du gémissement et je lui réponds "Dis donc Lolotte tu m'énerves rends moi ma fille!" Et de suite elle a repris sa voix normale. Une petite victoire c'est déjà ça à se mettre sous la dent!

Rédigé par Lisa

Publié dans #Astuces

Commenter cet article

auryne 10/06/2013 13:07

J(ai trouvé une autre astuce pour la sièste: elle doit aller dans le lit ou bien dans sa cabane, elle a droit de lire 1 livre et après doit fermer les yeux pour faire une "pause" (pas sièste) pendant au moins 20 min. Et c'est finalement au bout de 1h environ qu'elle me rejoins les cheveux ébourifés et requinquée pour l'après-midi. Cela marche 3-4 fois sur 5. Bon courage !

matchy 28/05/2013 11:24

oh je reconnais quelqu'un dans cette saga de sieste ou pas sieste... pas simple!!